BopDiggers

Ninajirachi et Kota Banks s’associent pour “True North”

Kota ninajirachi

True North, le nouvel EP de la productrice électropop venue de Sydney Ninajirachi et de la chanteuse Kota Banks est dispo !

Bien que Nina et Kota soient associés depuis longtemps sous le label NLV Records, dirigé par la DJ australienne Nina Las Vegas, True North est la première fois qu’elles unissent leurs forces. Leur nouvel EP est une vitrine de leurs talents individuels réunis. La production de Nina à travers l’opus est brillante et bubblegum, capturant un assortiment de synthés et de samples dans une brume exaltée. La voix de Banks est euphorique qui correspond à la production sucrée, tandis que celà donne aux morceaux plus de dynamisme avec des paroles pleines d’esprit.

True North n’est pas simplement une collaboration entre deux anciens compagnons de label ou une fusion de leurs influences allant de Charli XCX à Cashmere Cat, True North est un point d’évasion; un endroit sans garçons, sans pandémie – seulement une véritable amitié

Kota Banks

Quand une Banks sûre d’elle-même prononce dans Opus: «Choisissez ma fleur comme un lotus / Pussy power / Je suis féroce» – elle le dit parce qu’elle le sent. De même dans le rêveur Vice Versa, elle se sent presque immédiatement différente. Là où, dans Opus, elle laisse un «fuckboy la séparer comme Moïse». Le morceau la voit envisager ce scénario différemment. Son changement d’avis ne se lit pas comme un regret, elle recherche plutôt la stabilité. True North n’est pas linéaire, c’est une mosaïque d’émotions soutenues par des choix sonores qui les justifient.

Leaf in the Wind est une ballade amoureuse complétée par une instrumentation rêveuse qui commence subtilement mais commence à se transformer en un paysage sonore plus large et riche en basses. Holy Water, le morceau de clôture de l’EP, est une métaphore des larmes. Un symbolisme qui relie les thèmes de l’opus en une sortie finale puissante qui associe la production complexe de Nina à des voix angéliques.

Bien qu’en fin de compte, True North soit la plus grande vedette de l’EP. Au niveau des paroles, Banks décide d’arrêter de pleurer et de “Run away to True North” tandis que Nina propose une production audacieuse qui se prélasse dans l’univers que True North (l’EP) est vraiment, une évasion.