La sublime norvégienne nous emporte dans un EP de 6 titres, première partie de son album à venir.
On a découvert Dagny sur “Wearing Nothing” en 2017, qui faisait suite à son premier EP “Ultraviolet”, et depuis, c’est l’amour fou ! La jeune trentenaire a un CV bien rempli, notamment grace à “Love You Like That” un morceau qui lui a ouvert de nombreuses portes, en particulier celle de Katy Perry, qui s’est inspirée du titre en sortant “Never Really Over”.
Aujourd’hui, Dagny s’attèle enfin à la composition d’un album qu’elle a choisi de sortir en 2 parties.
“Strangers/Lovers” est un sans faute; absolument que des bops. Difficile de mentionner un titre en particulier tant on frôle le sublime ! “Come Over” est une parfaite introduction, on tourne de l’oeil sur l’excellent “Somebody”, on souffle un peu sur “Paris” pour ensuite sortir la boite de mouchoirs sur “Let Me Cry” et s’essuyer sur “Coulda Would Shoulda”. Le Summum vient en cloture, avec “Tension” une sublime balade nostalgique, légère mais lourde de sens, on retrouve même des passages des titres précedents dans le break final, c’est du divin, on exulte !
À la production on retrouve les excellents Rat City et un certain Thomas Kongshavn!
Vous l’avez compris, Dagny risque clairement d’être un des albums de l’année, réponse en Septembre avec la sortie de la 2ème partie !