BopDiggers

Oklou et le splendide Galore

  • By Luc
  • 25 septembre 2020

Notre petite révélation d’Appleville, le festival online organisé par AG Cook, est française et s’appelle Oklou !

Marylou écrit, produit et chante, et c’est divin. 11 titres composent l’EP, intitulé “Galore”; un voyage d’une trentaine de minutes dans des nappes planantes. Erant dans la brume sur “God’s Chariots”, effleurant la rosée sur “Nightime” alors que les instruments viennent un à un rythmer le lever du jour. “Asturias” en ft. avec Zero Castigo berce un interminable road trip nostalgique et la mélodie de “Rosebud” semble manipuler un pantin désarticulé. En bref, un EP aux petits oignons, un régal du début à la fin, qu’on peux interpreter de milles façons différentes.

On aime d’autant plus le projet tant il est cohérent. On sent clairement une personnalité affirmée, un univers précis, qui rappelle parfois celui de Coraline Polachek sur “PANG” (on pense aussi au côté visuel, notamment celui “So Hot You’re Hurting My Feeling).

Cerise sur le gateau, Oklou bénéficie d’un support important; signée chez Because Music, la presse mainstream s’y interesse, on a pu la voir chez NME, Traxx, les Inrocks ou encore Dazed, on croise donc les doigts pour la suite!

Bonus, un vynil limité à 300 exemplaires est dispo ici !