BopDiggers

Premier EP pour Laur Elle – “The art of pretending”

Laur Elle

L’artiste montante de la pop alternative Laur Elle a sorti un nouvel EP. Avec 5 nouvelles chansons, “The Art of Pretending” met en lumière le véritable talent de l’artiste en tant qu’auteur-compositeur. Grâce à son esprit optimiste, Laur Elle a quelque chose d’important à dire, qui, en fin de compte, exige que nous l’écoutions avec attention.

L’EP s’ouvre de manière audacieuse et avec «Out of Love». L’intro simple cède la place à une explosion de batterie et de guitares alors que le morceau s’intensifie rapidement. Rien n’atteint cette énergie par la suite, mais au lieu de cela, Laur Elle change de son pour des boucles de batterie douces, des synthés et des guitares acoustiques à la place. On y retrouve des inspirations électro inspiré de Delta Goodrem, Ellie Goulding, ou encore de Loreen.

Que ce soit la ballade «B.E.S.T.», les rêves dream-pop de «Wallflower» ou les coups de guitare des années 80 de «July». Les titres correspondent tous à la “bonne pop” actuelle, un mélange entre le “Je suis triste” et le “Allons danser ce soir” que Astrid S prône notamment. À l’image de «All That We Didn’T». Alors que les paroles sont tristes, le rythme et le synthé sont saccadés. Cela le rend parfait pour la radio et devrait permettre à Laur de se faire connaitre un peu plus.

Laur Elle a un super son qui mêle accords tristes, voix chaleureuse et une direction pop forte qui n’a pas peur d’être aussi émotive. C’est un premier EP bien réussi.